mardi 19 juin 2007

TIMIDOUWA, BIENTOT UN AN !!

Bientôt un an que les quatre copines, Cécile, Julie, Mathilde C et Mathilde B, ont créé l'association Timidouwa, amitié Niger.
C'était le 2 juillet dernier, par une belle soirée d'été...
Timidouwa a vu le jour après un voyage de Mathilde B au Niger, lors duquel elle a rencontré Youssouf, de l'ONG Tagaste et a pu découvrir l'Azawak.
Depuis un an, l'association s'est particulièrement impliquée, aux côtés de l'ONG Tagaste, dans le projet relatif à l'école nomade de Fak: fermée en 2005 car manquant de vivres pour la cantine, elle a pu rouvrir en novembre 2006.
En un an, les fondatrices de Timidouwa ont fait plusieurs belles rencontres: Sarah, surveillante qui a créé le club "Humani- terre", partenaire de l'école de Fak, au collège Henri Matisse d'Issy les Moulineaux, projet que nous espérons pérenniser, Eric, qui souhaite soutenir Timidouwa depuis la Suisse, Laurence, que Mathilde B a rencontré au Niger en janvier dernier et avec laquelle elle est allée rencontrer la communauté de Fak, et d'autres encore, plus récentes...
Toujours aussi enthousiastes, peut être d'autant plus enthousiastes en raison de la situation politique délicate dans laquelle se trouvent à nouveau les Touaregs du Niger, les fondatrices de Timidouwa ne manquent pas d'idées et de projets pour les mois à venir...
A bientôt, donc, pour de plus amples informations...
L'école de Fak, rouverte le 13 novembre 2006.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,

Je suis une amie de Mathilde B et je voulais juste dire que je suis admirative de tous ce que tu (vous) faites, sincèrement! je trouve qu'en un an vous vous êtes vraiment bien développées et améliorées et que vos efforts de communication sont très bien étudiés (paroles d'une étudiante en communication!!)
Voilà, ce n'est peut-être pas un commentaire très constructif sur ce que vous faites mais j'avais envie de le dire!!!
Alors continuez comme ça, c'est vraiment intéressant et utile et mine de rien ça m'a appris pas mal de choses ;-)

A+ Anne.

obazz a dit…

salut, on ne peut que vous remercier pour tout l'effort fourni, investi pour la réalisation de ces travaux. je suis à votre dispostion dans le cadre de cette assosciation !! bravo et thanks agadez forever !!!

Anonyme a dit…

bravo Mathile je vous souhaite bonne continuation. B Abdelaaziz