mardi 17 janvier 2012

Quelques nouvelles de début d'année...

La nouvelle année étant bel et bien entamée,

il est grand temps pour l’équipe de Timidouwa de vous souhaiter, à tous, une très belle année 2012 !...

…mais aussi de remercier les personnes qui sont venus nous rencontrer lors de la vente de Noël des 17 et 18 décembre derniers à la Biocoop du Mantois.

Quelques 250 euros ont été collectés à cette occasion…

Malheureusement, du côté du Niger, et de Fak, l’année risque fort d’être difficile, notamment en raison d’une probable crise alimentaire à venir, les pluies ayant été insuffisantes l’année passée.

Notre partenaire sur place, l’ONG TAGASTE, s’est d’ores et déjà préparé à faire face à cela au mieux : grâce à un important don reçu il y a quelques semaines, des céréales ont été achetées et sont stockées, dans la perspective de pouvoir soutenir la cantine de l’école de Fak, et les familles qui seront le plus en difficulté, le moment venu.

Mais Youssouf Alhaji, de l’ONG TAGASTE, vient de nous faire part d’une autre urgence : la région de Fak connaît un début d’épidémie de rougeole et il paraît urgent de faire vacciner, en partenariat avec les services de santé sur place, les élèves de l’école de Fak, mais aussi, si possible, un maximum d’enfants de la région. L’association TIMIDOUWA va donc avoir à se mobiliser à ce sujet sans tarder…


Nous vous rappelons par ailleurs que, si notre artisan favori, Minate Alhou, est sur le point de regagner ses pénates, il nous reste des bijoux et des objets en cuir à vendre (voir ci-dessous. Les « références » 15 à 17, 19 à 23, 25, 30 à 33, 38, 41, 55, 58 à 60 et 62 sont cependant épuisées…).

Aucun commentaire: